Mercedes F1 : Russell prédit une W14 ‘plus complète’ en 2023

0
30
Mercedes F1 : Russell prédit une W14 ‘plus complète’ en 2023
Advertisement

Mercedes F1 : Russell prédit une W14 (...)

George Russell est convaincu que Mercedes F1 aura bien appris de ses déboires de 2022 pour concevoir une W14 bien plus performante et polyvalente que sa devancière au concept radical, qui a amené quelques difficultés à l’équipe cette saison.

“Je suis convaincu que notre direction à prendre est la bonne” a-t-il déclaré. “Nous avons une philosophie que nous allons essayer d’adopter dans notre développement, et je suis très confiant que c’est la bonne.”

“Mais de la même manière, cela ne signifie pas que nous pouvons nécessairement l’atteindre. Nous avons un objectif, et c’est un énorme point positif en soi. Maintenant, pouvons-nous l’atteindre ? J’ai toute confiance en ce que nous pouvons faire.”

“Nous ne savons évidemment pas à quel point les autres vont s’améliorer cet hiver. Mais je suis convaincu que nous aurons une voiture plus complète sur l’ensemble des circuits en 2023.”

Pourquoi un tel optimisme en vue de 2023 ?

Russell a eu un premier aperçu des données à l’usine et explique que son optimisme provient de là : “Pour être honnête, c’est basé sur les données. Nous avons fait beaucoup d’analyses sur les courses où nous avons été compétitifs, les courses où nous avons été lents, et nous avons essayé de comprendre pourquoi.”

“Et je pense que nous avons réussi à comprendre pourquoi sur certains circuits nous étions plus compétitifs que d’autres. Nous avons seulement réussi à apprendre cela au cours de ces courses.”

“Je pense que les trois courses qui se sont déroulées après la pause estivale ont été très révélatrices pour nous, car nos performances ont varié entre les circuits à faible et fort appui aérodynamique.”

Mercedes a connu et éliminé de nombreux problèmes

Invité à s’étendre sur la philosophie de Mercedes, il s’est abstenu : “Je ne veux pas entrer dans les détails, parce que c’est une chose sur laquelle nous avons travaillé très dur, et j’espère que cela nous donnera un avantage pour l’année prochaine. Je ne veux donc pas dire quoi que ce soit qui pourrait profiter à nos rivaux.”

“Mais au bout du compte, chaque voiture est différente. Je dois dire que plusieurs fois cette année, lorsque j’ai l’impression que nous avons compris notre voiture et que nous sommes sur la bonne voie, mais nous avons fait un pas en arrière avec quelques bizarreries auxquelles nous ne nous attendions pas.”

“Mais je pense que nous avons eu suffisamment de courses maintenant et que nous avons traversé tellement de scénarios différents que je ne peux pas vraiment imaginer qu’il y en aura un autre qui nous prendra par surprise.”

“Nous avons eu des problèmes de marsouinage, des problèmes de comportement, des problèmes de contact avec le sol et de dégâts du plancher. Nous avons eu tellement de problèmes différents, et nous pensons maintenant que nous avons une direction que nous devons prendre. Espérons que la performance viendra avec ça.”

Read More

Advertisement

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here